La sophrologie caycédienne est une science qui se donne pour sujet d'étude et de recherche la conscience humaine, et les valeurs de l'existence. Pour cela elle se fonde sur l'observation de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

 

Elle est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

 

Par le développement de cette discipline et l'entrainement basé sur des techniques de relaxation dynamique d’activation du corps et de l’esprit, elle aide chacun à vivre une conscience plus sereine, à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi qu'à développer les capacités de gestion active du stress et des émotions.

La pratique régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

Ainsi elle nous donne des outils pour accompagner notre évolution tout au long de notre vie avec les champs d'applications suivants :

 

Gestion du Stress

Aller vers le mieux être, se sentir plus vivant

Gestion de la douleur

Accompagnement de thérapies et préparation à une intervention médicale

Améliorer la qualité de son sommeil

Améliorer sa concentration, favoriser les apprentissages

Préparer un examen, une compétition, trouver sa motivation interne

Accompagner le changement, consolider ses ancrages et se projeter positivement

Vivre pleinement ses émotions

Concrétiser ses projets en accord avec ses valeurs

S'inscrire dans une démarche de développement personnel et de découverte de Soi