Au cabinet - à l'Espace Santé St Martin en Vercors - 1er étage

ou à l'Espace Sophro de Villard-de-Lans, au Chalet des Glaces

Possibilité également d'un suivi à distance par Skype

 

 

Les séances individuelles sont programmées sur rendez-vous

S'inscrire dans un travail en individuel c'est travailler sur une ou plusieurs problématiques spécifiques                        , avec un accompagnement personnalisé, s'adaptant à votre rythme.

Tarifs : 35 euros la séance d'1h / Forfait 6 séances 180 euros

 

 

Déroulé des séances - 1h à 1h15

Un premier temps d'accueil et d'échange pour définir vos besoins et vos attentes au regard de ce que vous vivez.

Nous nous accorderons sur une stratégie à mettre en place pour atteindre vos objectifs.

Dans le cadre d'un suivi sur plusieurs séances nous définissons un nombre de séances au terme duquel nous établissons un bilan ensemble.

Les objectifs et moyens sont révisés en chaque début de séance au regard de votre pratique personnelle, de votre évolution, et de ce que vous vivez.

 

Un second temps où je vous transmettrais les techniques, les gestes qui pourront vous aider. Nous passerons en revue détaillée le coeur de la pratique qui suivra pour pouvoir entrer dans la séance en toute confiance. Le propre de la sophrologie est l'adaptation, nous trouverons ensemble, si besoin, comment ajuster la pratique à vos possibilités pour vous permettre de vivre la séance au mieu. 

 

Un troisième temps de pratique qui est le coeur de la séance. L'état de conscience sophroliminale (entre la veille et le sommeil) permet un travail en profondeur et la rencontre corps / esprit. Nous pratiquons assis et debout, les yeux fermés, si cela est possible. Les pratiques sont basées sur la respiration, des activations du corps (mouvements), et de l'esprit (visualisations, futurisations, prétérisations). L'important est ce qui se vit et non l'activation en elle même.

 

Enfin un temps de description des phénomènes qui ont été vécus pendant la séance. La tenue d'un carnet est conseillée. Cela permet de pouvoir revenir sur les séances passées, de voir l'évolution. Le travail d'écriture permet une prise de recul et un intégration en profondeur des phénomènes. Ensuite un temps d'échange pour que je puisses avoir un retour de votre expérience et intégrer ce qui se vit pour vous. Un temps aussi qui permet une écoute sans à priori et sans jugement de ce qui a été vécu, et favorise un nouveau regard sur les phénomènes.

 

Les séances peuvent être enregistrées pour permettre de pratiquer à la maison et la prise d'autonomie.