Une maman bien dans sa peau, c'est un bébé heureux !   

 

Les séances de groupe de Sophro Post-natale s'adressent aux mamans accompagnées de leurs bébés (de la naissance à la marche). 

Ces séances sont un espace de pratique et d'écoute, sans a priori ni jugement. Les techniques enseignées permettent de trouver en nous nos propres ressources, nos réponses aux situations que nous vivons pour profiter pleinement de ces beaux moments de vie.

 

 

Pour les horaires et les lieux

 

​La forme physique

  Notre corps a souvent besoin, plus que jamais, de bienveillance.

Et après l'accouchement, le quotidien avec un nouveau né nous laisse souvent peu de temps pour intégrer nos changements physiques et prendre soin de nous.

Par le touché en conscience, sans à priori et sans jugement, nous redécouvrons notre corps, vivons notre nouveau schéma corporel.

Par des mouvements doux issus du yoga, nous retrouvons le plaisir le bouger.

 

Ecoute émotionnelle

 Nous sommes des êtres entiers, et accueillir un bébé est dans tout les cas un événement qui génère une foule d'émotions. Certaines sont plus faciles à accueillir que d'autres. On peut également être 'rattrapées' par des émotions appartenant à notre passé.

Pour y voir plus clair, pour nous apaiser, renforcer la confiance en soi, pour se sentir libre d'agir dans sa vie nous allons mettre en place des techniques d'écoute intérieure. Nous posons également les bases de ce que sont les émotions et de leurs rôles.

 

Relaxation

Apprendre à relacher les tensions physiques, émotionnelles et mentales est essentiel pour concerver un bon niveau d'énergie, et être au mieu de nos capacités. Nous apprenons des techniques simples, certaines très rapides, pouvant facilement être intégrées dans le quotidien d'une maman.

Nous apprenons comment différents types de respirations peuvent nous être utiles en fonction des circonstances.

Nous accordons une attention particulière à notre sommeil qui est modifié par la vie avec un bébé.

 

Vivre mon couple, ma famille

L'arrivée d'un enfant fait bouger tout le monde dans une famille. Les réajustements sont essentiels pour que chacun trouve sa place.

Nous apprenons aussi, dans ce contexte, à équilibrer nos vies de femme, de mère, d'être humain.

Nous pratiquons des techniques qui nous aident à mieux nous connaitre et à devenir actrices de nos vies, pour harmoniser ce que nous sommes et ce que nous vivons.

 

Me projeter positivement

Cultiver un état d'esprit positif s'apprend !

Donner du sens, vivre en accord avec ses valeurs, revoir ses priorités, aller vers ce qui est le plus nourrissant et rester centrées sur ce que l'on souhaite vivre.

La sophrologie caycédienne a une dimension existencielle qui nous permet de nous approprier nos potentiels et notre devenir.

 

Développer le lien à mon bébé

Par des temps de jeux, d'échanges, de contemplation nous ouvrirons des espaces d'échange pour nourrir le quotidien.