rebozo.jpg

Rituel Rebozo

A la fois un rituel et un soin, il vient de la tradition Maya vivante aujourd'hui au Mexique, adaptée et nourrie ici de notre culture occidentale.

Ce rituel est proposé aux femmes en post-natal pour :

* Refermer physiquement et énergétiquement leur corps après un accouchement

* Honorer leur nature profonde,

* Célébrer un passage et tourner une page

Il est pratiqué traditionnellement environ 40 jours après un accouchement pour honorer la femme devenue mère, l'aider à se recentrer, se retrouver, se repositionner comme femme, recontacter son désir sexuel, refermer physiquement et symboliquement ce qui s’est ouvert durant la grossesse.

Ce rituel est également adapté aux mères qui ont accouché il y a même de nombreuses années et qui ont le sentiment de s'être parfois "oubliées" dans cette fonction, cette facette de leur vie et qui souhaitent revenir de la mère à la femme.

Aujourd'hui nous le proposons aux Femmes qui le souhaitent dans tous les Grands Passages de leur Vie, au delà de la Maternité.

Au travers des paroles, des gestes rythmés, de l'huile chaude, de l'action des plantes, de la chaleur et du jeu de serrage du corps, ce rituel a une action à la fois sur le plan physique, émotionnel, mental, énergétique et symbolique qui permet de revenir à Soi avec puissance, de se recentrer, de se reconnecter à sa nature féminine et à son désir et son énergie de vie.

En amont de ce Rituel nous prenons un temps ensemble au téléphone et vous recevrez par email une proposition pour Entrer dans le Rituel et préciser vos Intensions.

Environ 21 jours après le Rituel nous vous proposons un rendez-vous téléphonique de 30 min pour faire un suivi et mieux intégrer les bienfaits du Rebozo. Au cours de ce rendez-vous nous vous aiderons à mieux intégrer dans votre quotidien les Intentions posées et les Transformations vécues pendant le Rituel. 

rebozo2.jpg

En pratique

Il est proposé à 4 mains, avec mon amie et collègue Marylène Serrat, masseuse, astrologue et aide soignante.

Il dure environ 2h30 (prévoir 3h de libre devant soi).

Tarif : Ce tarif comprend le Rituel en lui-même, la préparation en amont et le suivi à 21 jours

220 euros sur le plateau du Vercors (de Lans en Vercors à La Chapelle en Vercors),

280 euros avec les frais de déplacement sur Grenoble, Die, Romans sur Isère et Valence, pour d'autre lieux me consulter.

Il se déroule à domicile, sur rendez-vous ou à Rencurel