Bientôt - Retraite de Femmes en ligne

Les Trésors du Bassin

 

 

 

Quelques soucis techniques... j'apprends petit à petit avec le matériel video... m'amènent à vous faire patienter un peu pour cette retraite qui est en cours de pofinage.

Voici une avant gout avec le programme et les préparatifs

A bientot !

 

Bienvenue dans cette retraite en ligne

Nous allons plonger ensemble dans la découverte du bassin osseux. Je vous propose de pratiquer à votre rythme les différentes étapes en video. Cette retraite peut être vécue comme un voyage méditatif en mouvement.

Voici le programme détaillé et les liens vers les videos correspondantes (à faire dans l'ordre ). Je vous conseille de les copier pour ne pas avoir à repasser par ce site à chaque fois que vous souhaitez pratiquer :

* Une introduction pour vous préparer et préparer le matériel dont vous aurez besoin:

Vous pouvez soit lire le résumé ci-dessous soit visionner la video suivante :

'J'ai souhaité cette retraite en ligne comme une introduction, une manière de se reconnecter à notre bassin en douceur.

En pratiquant vous ouvrez un espace sacré, vous allez explorer votre bassin comme si c'était la première fois que vous le touchiez, le ressentiez. Cette qualité particulière de l'Espace Sacré vous permet de protéger la pratique avec un temps dédié, pendant lequel vous ne serez pas dérangée, où vous pourrez pratiquer à votre rythme. Cette Espace Sacré vous permet aussi de vous relier au visible, au tengible, à la matière et aussi à l'invisible, à l'énergie. Sentez ce dont vous avez besoin pour créer votre Espace Sacré de pratique.

Au niveau du Matériel vous aurez besoin :

* d'un tapis type yoga ou autre qui vous permet d'être confortéble sur le sol

* de quoi vous assoire confortablement une chaise(pied au sol, dos décollé du dossier), un gros ballon, un coussin pour s'assoir en cavalier par exemple

*d'une balle type balle de tennis (adulte) ou balle de massage. Si votre sacrum est sensible privilégiez une balle en mousse type tennis pour enfant. Si vous n'avez pas vous pouvez opter pour un rouleau à patisserie enveloppé dans un foulard pour la version plus dur, ou des grosses chaussettes de ski.

Voici quelques références internet pour exemple :

balles molle

balles intermédiaires

balles dures

* un petit ballon de gym quiu sera utilisé presque complètement dégonflé

par exemple celui-ci chez mmedical ou celui-ci chez cdiscount

ou

prenez une bouillotte souple vidée que vous placerez sous le sacrum avec le bouchon coté coccys en dehors du corps pour ne pas vous appuyer dessus quand vous basculerez le bassin. Si vous n'en avez pas un petit coussin  qui vous permettra de légèrement suréléver le bassin sans ddépasser de sa largeur et de sa hauteur.

* un récipient qui pour vous représente votre bassin , grand bol, saladier.... choisissez sa forme, sa couleur, sa matière, sa taille, tout en faisant avec ce que vous avez chez vous. Il sere au départ vide et je vous indiquerais à un moment d'y mettre de l'eau. nous le remplirons d'eau.

* une cuillère en bois ou baton en bois, selon ce que vous avez à disposition.

 

Voilà vous êtes prête à commencer !"

* Un temps pour accueillir la femme que vous êtes aujourd'hui

* Une pratique pour découvrir et délier votre bassin

* 2 temps pour habiter votre bassin et activer ses énergies

 

* Vous mettre debout et vivre votre bassin au centre de votre corps, votre boussole intérieure entre Terre et Ciel

* Une conclusion avec les repères anatomiques du bassin osseux

 

Je vous invite à écrire ou dessiner après chaque pratique pour décrire vos ressentis et les laisser infuser. J'aurais également plaisir à vous lire si vous avez envie de le partager vos expériences par email.

Belles découvertes  et à bientôt!

 

Stéphanie